Quelles solutions pour améliorer l’eau du robinet?

Posté le 29 Mai 2017 dans Vie pratique

Il est possible que vous ayez déjà été confronté au problème d’une eau dont le goût ou l’odeur n’avait rien de fantastique. Que faire dans ce cas là? Acheter de l’eau en bouteille n’a rien d’une solution viable sur le long terme compte tenu du prix et de l’impact écologique. Faut-il pour autant se résigner? Quelles solutions pourraient s’offrir à vous?

Pourquoi l’eau n’est-elle pas bonne?

Il est important avant tout de comprendre pourquoi l’eau qui arrive à votre robinet n’est pas forcement à votre goût. Dans l’hexagone, l’eau distribuée est potable. Pour se faire, elle subit un traitement notamment à base chlore. Or, même en petite quantité, le chlore a une forte odeur parfaitement identifiable. En effet, c’est la présence de chlore dans l’eau qui parfume l’eau lui donnant cette odeur d’eau de javel. De plus, il est possible également et ce malgré les traitements que l’eau chez vous contienne des traces de polluants divers tel que des pesticides, des métaux lourds et même des médicaments. L’ensemble de ces éléments est susceptible de changer le goût ou l’odeur de l’eau.

Comment améliorer la qualité de l’eau?

fontaine eau potable

Pour lutter contre cette odeur de chlore et disposer d’une eau agréable à boire, il est possible d’ajouter dans une carafe quelques feuilles de menthe fraîche. La menthe va absorber l’odeur de chlore tout en parfumant légèrement l’eau. L’astuce fonctionne également avec quelques gouttes de citron. Pour ne plus avoir à vous souciez du problème et pour enfin disposer d’une bonne hygiène énergétique, il est possible aussi de se munir d’un purificateur d’eau à monter sur sa robinetterie. Le système permet non seulement de supprimer le chlore, mais également le calcaire, les pesticides et l’ensemble des polluants. Ne subissez plus les méfaits de la pollution. Pour plus de renseignements sur les purificateurs, rendez-vous sur la boutique en ligne Navoti-Shop.

Quelles solutions pour améliorer l’eau du robinet?
5 - 1 vote