Prendre un avocat pour gérer les conflits employeur-salarié

Posté dans Vie pratique

Un licenciement, une clause de contrat de travail non respectée, et vous voila devant le conseil des prud’hommes. Votre salarié a saisi ce tribunal, il est bien motivé pour faire respecter ses droits. Avez-vous protégé suffisamment votre entreprise contre ce genre de cas juridique ? Vous en tant que salarié êtes-vous certain d’avoir toutes les pièces en main pour ne pas perdre cette « bataille » contre votre employeur ?

Des conflits en entreprises qui finissent devant la justice

Ce n’est pas nouveau, et ce n’est pas la crise économique qui a créée les conflits dans les entreprises. Depuis toujours, on peut retrouver des cas de licenciement abusif, de réclamation d’heures supplémentaires, de jours de congés nos donnés ou une sanction disciplinaire contestée. Le tribunal est donc l’ultime solution pour éclaircir et dénouer une situation conflictuelle entre l’employeur et son employé.

 

Avocat à Paris pour saisir le conseil des prud’hommes

Concrètement c’est plus facile de comprendre les démarches qui attendent toutes personnes se considérant comme victimes d’une procédure non justifiée. Pour cela, nous vous invitons à prendre connaissance d’un exemple qui pourrait être vécu ou qui a déjà été vécu.

Licenciement abusifUn petit magasin à Paris souhaite se séparer de l’un de ses salariés, elle lui fait parvenir par voie postale un courrier recommandée pour lui stipuler un entretien en vue d’une sanction disciplinaire. Ce qui s’en suit, c’est une procédure qui va conduire à un licenciement pour faute grave. Le salarié n’est pas d’accord avec la décision, les institutions représentatives du personnel auraient pu l’aider, malheureusement il n’y en a pas dans sont entreprise de 5 salariés. Il aurait pu saisir le conseil des prud’hommes de Paris, et vous aussi si vous traversez ce genre de situation, prenez rendez-vous avec un cabinet d’avocat qui traite les affaires en rapport avec le droit du travail.

Prendre un avocat pour gérer les conflits employeur-salarié
4 - 1 vote