Champagne Laurent-Perrier, une maison ancestrale

Posté le 28 Mai 2018 dans Boutique en ligne

Les champagnes Laurent-Pierrier sont crées dans les années 1800 et sont toujours dirigés  par la famille Perrier. Cette maison de champagne a donc deux siècles d’existence !

La maison Laurent-Perrier et son histoire

En deux siècles cette maison a connu un succès constant peut-être grâce à ses caves creusées dans la craie, certaines datent de l’époque gallo-romaine. Son succès vient sans doute aussi d’un secret de fabrication bien gardé. Chaque cuvée est travaillée minutieusement, elle est testée et goûtée pour savoir quels crus entreront dans sa composition. Ce qui explique sans doute la légèreté et le côté floral de ces champagnes.

Pour déguster et mieux connaître la Maison Laurent-Perrier, un passage sur ce site. C’est sa situation aussi qui explique la qualité des champagnes car les vignobles se trouvent sur la Côte des Blancs et les chardonnays y sont dominants.

Les divers champagnes de la gamme Laurent-Perrier

champagne laurent-perrier

Tout d’abord il y a Le Brut rosé, qui contrairement à presque toute la gamme est issu de pinot noir et non de chardonnay, qui a un goût de fruits.

Ensuite nous avons le champagne Grand Siècle qui lui est à composition presque égale de pinot et de chardonnay. Il est assez sec.

Et puis nous avons le Brut Alexandra Rosé (voir en photo ci-contre), composé à 80% de pinot noir, champagne au goût très délicat.

Puis nous avons La Cuvée Ultra Brut qui est un champagne à majorité composé de chardonnay et qui connaît un grand succès  car il est souvent servi avec des fruits de mer.

Champagne Laurent-Perrier, une maison ancestrale
5 - 1 vote