Comment éviter un cambriolage à moindre frais ?

Posté dans Immobilier

Lorsqu’une maison reçoit la visite de cambrioleurs ce n’est jamais par hasard. Il y a certainement de bonnes raisons que ces personnes malfaisantes aient choisi votre habitation. Alors, dans un premier temps vous allez vous poser les bonnes questions et vous demander si votre propriété est susceptible d’intéresser des voleurs.

Les cambrioleurs font souvent des repérages

Il est facile d’entrer par effraction chez quelqu’un ou d’y entrer sans forcer quoi que ce soit. En effet, les cambriolages ne se produisent pas seulement la nuit et pendant l’absence des résidents. On constate en France qu’il y a de nombreux cambriolages en présence des propriétaires. Cela tourne parfois au drame, à des agressions physiques, c’est ainsi, les voleurs d’aujourd’hui n’ont aucunes limites. Alors il faut toujours bien penser à se protéger, et cela commence par un geste simple qui est de fermer à clés toutes vos portes, même si vous êtes chez vous.

Un cambrioleur va choisir votre maison ou votre appartement en ayant fait quelques petits repérages. La discrétion est de mise, ont constate rarement une présence illicite dans le quartier, les techniques des voleurs sont de plus en plus évoluées et ceux-ci vont sur internet pour en savoir plus sur vos déplacements. Ne criez pas en public que vous allez partir en vacances, ce serait facile pour un cambrioleur d’intervenir. Prévoyez d’équiper votre habitation avec une alarme et un système de vidéosurveillance sans fil. Ce ne sont pas des investissements qui coutent bien cher (voir les prix ici), si l’on regarde ce qu’ils peuvent vous éviter de perdre.

vidéosurveillance privée

La vidéosurveillance a un grand pouvoir de dissuasion

Lorsqu’il y a des caméras de surveillance dans une propriété, les cambrioleurs réfléchissent à deux fois, car ils se doutent bien qu’avec ce système de protection, les propriétaires ont sans doute fait le nécessaire pour éviter un cambriolage. De plus, un kit de vidéosurveillance permet de détecter les tentatives d’effraction, la présence illicite de personnes entrant chez vous. Il est alors clair que pour eux le temps est compté, que l’intervention d’une équipe de sécurité ou de la police n’est pas très longue. Ils vont par conséquent abandonner l’idée d’entrer par effraction chez vous, vous aurez ainsi évité de perdre des biens personnels de valeur.

Noter cet article