SEPRISE

Le code de la route gratuit pour des jeunes

code route

Certaines communes françaises proposent à de jeunes, à des étudiants, le code de la route gratuit en échange d’un travail saisonnier. C’est une belle initiative pour les familles qui ont toutes les peines du monde à joindre les deux bouts.

Le coût du code et permis voiture

Il faut bien avouer que passer le permis B est un frein dans de nombreux foyers, car le coût de revient est tout de même de 1000 à 1500 euros. Une somme que tout le monde ne peut se permettre de dépenser.

Les familles monoparentales, les smicards, sont donc contraints de renoncer à offrir le permis à leur enfant.

Il y a bien des aides, comme le permis à 1 euro, cependant cela reste un crédit bancaire et nous avons encore une fois là des personnes qui n’y ont pas le droit.

On peut donc saluer les communes qui offrent le code de la route gratuit à des jeunes en leur proposant un job d’été notamment.

D’autres solutions pour payer moins cher son code ?

La solution à laquelle nous pensons vient d’internet, avec les services en ligne d’apprentissage du code. Vous avez notamment le site codedelaroute.io qui propose des tarifs très avantageux, avec un essai gratuit pour apprendre le code de la route en ligne pendant 7 jours.

Ce site indique que les résultats de ses abonnés sont très bons, meilleurs que ceux recueillis auprès du circuit traditionnel, à savoir les auto-écoles.

Le gouvernement a lui aussi évoqué le code de la route gratuit, et même le permis, cela pourrait se faire au lycée, mais nous n’avons à ce jour aucunes nouvelles à ce sujet.

Le code de la route en ligne est une façon d’apprendre moderne, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. C’est donc une solution sérieuse qui pourrait aider certains jeunes ou moins jeunes qui pourront ensuite passer leur code en candidat libre, cela leur permettrait de réaliser de bien belles économies.