Les métiers dans le digital, un bel avenir pour nos jeunes

Posté le 6 Déc 2017 dans Web

Tout le monde le dit, les économistes, les cabinets de recrutement affirment que les prochaines années de nombreux emplois seront créés dans le secteur du numérique. Sommes-nous préparés à cette croissance du digital ? Pas vraiment, car les profils qualifiés manquent déjà cruellement, ce qui risque fort d’être un frein pour de nombreuses entreprises qui auront des besoins spécifiques.

formation métiers du web

 

Certaines entreprises ne trouveront pas de candidats

Le chômage peut baisser en France mais l’on risque fort d’être confronté à un sérieux problème de recrutement. Les annonces d’emploi aujourd’hui qui ne trouvent pas de profils qualifiés sont plus ou moins nombreux, cela n’ira pas en s’arrangeant avec les métiers techniques que sont ceux de demain dans le numérique. En effet, pour répondre aux besoins de certains métiers dans le web par exemple, il faut être formé et cela ne peut pas toujours se faire en interne. Une formation webdesigner c’est 2 ans en alternance, pour certains métiers il faut un BAC+3, voire BAC+5…

 

Webdesigner, community manager, webmaster, codeur, des métiers d’avenir

Ce sont des métiers qui sont déjà phares dans notre économie et cela risque de continuer tant le numérique se développe. On voit bien aujourd’hui qu’une entreprise se doit d’être présente en ligne, via un site internet, une boutique en ligne, les réseaux sociaux… L’avenir ne l’oublions pas commence dès maintenant, c’est pourquoi il faut dès à présent sensibiliser nos jeunes lors des forums d’orientation pour susciter leur intérêt envers les métiers du digital.

Une sensibilisation à faire dès le collège, au lycée car pour info un diplôme webdesigner se prépare en post bac et l’apprentissage est également proposé dans les CFA qui offrent donc des qualifications dans les métiers du digital. Des jeunes opérationnels prêts à occuper des postes très recherchés en France mais aussi à l’étranger.

Les métiers dans le digital, un bel avenir pour nos jeunes
4 - 1 vote