Posté dans Tourisme

Soiée étape à 15 minutes de Saint Etienne

A la recherche d’un hôtel à proximité de Saint Etienne mais loin de la cohue et du bruit assourdissant de la métropole stéphanoise tout en étant à moins d’une demi heure ?

Pouvoir profiter de la calme douceur d’une chambre spacieuse tout confort agréablement aménagée et disposant de tout l’équipement nécessaire, d’une jolie salle pour diner se restaurer avec des produits fait maison élaborés avec soin, c’est ce que l’Hostellerie des Voyageurs vous propose…

 

hotel st-étienne

 

Une histoire, une ville, Bonson…

Contrairement aux villes voisines, Bonson n’a jamais eus de seigneurie ni même de château fort. Ça n’a été qu’une petit village d’agriculteurs dont les maisons étaient réparties en six hameaux

C’est en 1224 que Bonson est devenue une paroisse appartenant à Saint-Rambert, une commune voisine. La chapelle est alors desservie par un chapelain, le prêtre séculier. Ce fut un lieu de pèlerinage important dans le Forez : la Vierge qui y était célébrée avait déjà accomplie de nombreux miracles.

 

L’Hostellerie des Voyageurs

Cet Hôtel proche St-Etienne est donc établi à Bonson à seulement une quinzaine de kilomètres en voiture de la préfecture de la Loire : Saint-Etienne et de Montbrison. La première est célèbre pour son armurerie, sa rubanerie et surtout pour sa gastronomie. En effet dans les années 1770  Saint-Etienne connu une grande croissance de créations de chocolatiers. Dont la célèbre marque Weiss créer par un certain Eugène Weiss en 1882. D’autres sucreries sont originaire de la métropole comme les papillotes, le traditionnel chocolat enveloppé d’un papier doré ou argenté des fêtes de Noël. La seconde est une charmante commune qui est considérée comme étant la capitale historique du Forez. C’est à Montbrison qu’il fut créée sa célèbre fourme du même nom.

 

Une cuisine traditionnelle chaleureuse et savoureuse

L’hôtel restaurant St-Etienne utilise pour sa restauration ces produits régionaux et encore bien d’autres pour donner à sa cuisine le goût de sa région.L’Hostellerie des Voyageurs offre un cadre paisible à la clientèle pour qu’elle se repose au mieux. Il faut aussi dire que l’établissement en plus d’être non loin des grandes villes alentour, il est juste devant la gare de Bonson pour permettre aux voyageurs en train d’y être directement.

Différents tarifs existent pour les chambres dans cet hôtel Saint-Etienne : 53€ la nuit seule profitant d’une chambre tout confort : grand lit, salle de bain, toilette, TV TNT, la soiré étape à 68€ qui comporte le petit déjeuner et le dîner en plus. Puis enfin la pension complète avec le dîner en supplément de la deuxième option.

Pour passer un agréable moment et réserver une chambre à l’hotel Saint-Etienne : visitez le site

 

Soirée étape à St étienne
4 - 1 vote